In Anxious Anticipation, la série photo qui joue avec vos nerfs

In Anxious Anticipation, la série photo qui joue avec vos nerfs

photo de profil

Par Marie Campistron

Publié le

Répondant à la commande d’un magazine, le photographe Aaron Tilley s’est amusé à créer des compositions étonnantes censées nous irriter. 


Des œufs sur le point de se briser, une goutte d’encre bientôt tombée, un ballon à deux doigts de se percer… Aaron Tilley veut jouer avec nos nerfs. Sur commande du magazine américain Kinfolk, l’artiste s’associe au designer Kyle Bean pour signer In Anxious Anticipation, une série de photos gentiment irritante. Les deux créatifs avaient pour objectif d’illustrer un dossier sur l’adrénaline. Ils ont ainsi composé de petites scènes censées provoquer chez nous un sentiment d’agacement et de nervosité.
Ce projet a pour but de mettre en lumière la curieuse relation entre ce que l’esprit perçoit et la façon dont notre corps réagit. Face à un possible élément déclencheur de danger, notre organisme secrète de l’adrénaline, et ce même si rien ne se produit au final. Il s’agit d’une réaction instinctive que notre corps opère depuis toujours. Dans cette série minimaliste et originale, le photographe fige l’action pour anticiper le moment fatidique, et démontre ainsi toute sa capacité à maîtriser l’image.
L’ensemble du travail d’Aaron Tilley est à retrouver sur son site personnel ou son compte Instagram




À voir aussi sur Konbini