Nobody
Guðmundur
Ombres et lumières
On peut le dire, c’est LE pays des textures ! On passait notre temps à photographier nos pieds sur la roche, nos silhouettes dans la brume, nos mains dans la poussière noire… Une véritable claque visuelle !
À voir aussi sur Konbini
Tous les 20 kilomètres, le décor change, tous ces paysages qui me font voyager dans des séries comme Viking ou Game of Thrones étaient là ! J’ai par exemple toujours rêvé de voir les montagnes enneigées plongeant dans les fjords, persuadé que je ne trouverais ça qu’en Nouvelle-Zélande ou en Norvège.
Si comme moi, vous aimez les cascades, vous serez servi ! L’eau coule de partout ! Nous sommes vraiment arrivés à la bonne époque pour ça, car encore un mois avant, l’eau n’était pas si présente. Je vous conseille vivement la route du Sud qui amène jusqu’à Vik et ses fameuses plages de sable noir !
The Darkside
Impression de liberté
La force de ce genre de trip dans de telles étendues, c’est vraiment cette impression totale de liberté. Avec Théo, nous passions notre temps à rire, à faire n’importe quoi comme nous baigner dans une eau à 4 degrés, courir en se jetant dans les dunes de sable noir, manger à n’importe quelle heure en se faisant un feu, faire des siestes calés dans une carcasse de voiture… Des choses banales finalement, mais qui ne nous viendraient pas forcément à l’idée, dans notre vie de tous les jours. Ces petits moments de vie, que capture si bien Théo, permettent d’oublier tous nos problèmes du quotidien et franchement, ça fait du bien !
Quand je revois toutes ces photos aujourd’hui, ce sont clairement les meilleurs souvenirs que j’ai de ce voyage, ça me fait penser à cette fameuse citation que j’adore de Martine Franck :
“Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas.”
Cet article écrit par Anthony Legrand a été initialement publié sur Medium France