Sur le Web comme sur les podiums, la mode est à l’oversize.
À voir aussi sur Konbini
À chaque jour sa nouvelle tendance Instagram farfelue. La dernière en date : retoucher les photos d’icônes du streetwear pour les vêtir de doudounes et de baskets absolument gigantesques. Apparu la semaine dernière, ce nouveau phénomène n’en est qu’à ses prémices, mais il fait déjà le buzz grâce aux comptes @itsmaysmemes et @luxormotor.
Ces deux comptes Instagram ont commencé à photoshoper et à publier des images de personnalités comme Kendall Jenner, A$AP Rocky et Lukas Abbat portant des vestes et des chaussures de tailles surréalistes de marques comme Balenciaga et Moncler. Les photos détonnent d’autant plus que les modèles arborent des attitudes et des poses nonchalantes, qui contrastent avec le fait qu’ils semblent complètement engloutis par leurs vêtements.
Cette tendance fait bien sûr écho à celle lancée dans le streetwear actuellement, dont certains influenceurs se font les ambassadeurs en portant vêtements XXL et superpositions en tout genre. Ces looks ont aussi été aperçus sur les podiums des défilés Balenciaga ou Vetements. On a compilé pour vous un florilège de nos adaptations préférées de cette mode du démesuré qui déferle sur le Web.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet