Il suffit d’une simple animation pour redonner vie aux plus beaux monuments du monde.
À voir aussi sur Konbini
Les ruines sont comme des portes qui s’ouvrent sur le passé ; elles nous permettent de visualiser où et comment des peuples vivaient et évoluaient, de saisir la notion de temps qui passe et d’étudier les guerres et les différents événements, naturels ou non, qui ont marqué voire dégradé ces lieux chargés d’histoire. Elles ne cessent de passionner les historiens, archéologues, architectes et voyageurs qui viennent les observer.
De nos jours, beaucoup des merveilles du patrimoine architectural mondial sont à l’état de ruines et il faut que le visiteur fasse un effort d’imagination ou se plonge dans les archives pour se faire une idée du lieu tel qu’il était construit initialement.
Pour l’entreprise d’agences de voyages en ligne Expedia, NeoMam Studios ainsi que les créatifs Maja Wronska et Przemek Sobiecki de This Is Render ont littéralement ressuscité des monuments à travers le monde entier, grâce à des animations et de la 3D.
Cela donne des images animées qui renforcent les façades, refondent les toits et les colonnes de ruines telles que le temple de Louxor, la pyramide du Soleil au Mexique, le Parthénon ou encore le mur d’Hadrien. En quelques secondes, nous remontons donc dans le temps : une belle manière d’actualiser ces vestiges du passé.