En images : la Californie en proie aux flammes

En images : la Californie en proie aux flammes

Image :

© David McNew

La Californie fait face depuis quelques jours à de violents incendies menaçant ses habitants ainsi que son écosystème. L’ampleur du sinistre est révélée par le travail du photographe David McNew. 
Depuis quelques jours, un gigantesque incendie, le “Sand Fire”, ravage la Californie, détruisant des dizaines d’habitations au nord de Los Angeles. Un autre incendie fait également rage près de San Francisco. Le danger est tel que les autorités locales ont dû ordonner l’évacuation de quelque 20 000 personnes habitant la zone de Santa Clarita, à 60 kilomètres au nord de la Cité des anges.
Le photographe David McNew, qui a couvert le drame, a su capturer l’ampleur du sinistre à travers des clichés aussi sombres que saisissants. Son travail nous révèle des bâtiments dévastés, des voitures réduites en cendres et des familles fuyant les flammes. L’incendie, toujours loin d’être maîtrisé, aurait déjà ravagé 142 kilomètres carrés de bois et broussailles.

À voir aussi sur Konbini

Une région marquée par la chaleur et une sécheresse extrême

La saison des feux semble particulièrement redoutable cette année dans la région, notamment à cause de températures élevées et de cinq années de sécheresse extrême. Attisé par la chaleur et la puissance des vents, le sinistre “Sand Fire” s’est rapidement propagé.







Comme l’explique the Atlantic, ce photojournaliste couvre les incendies en Californie depuis plus d’une dizaine d’années. Son travail dévoile ainsi la terrible beauté des forces de la nature.