Des œuvres emblématiques (et rares) de Banksy sont mises aux enchères

Des œuvres emblématiques (et rares) de Banksy sont mises aux enchères

Image :

© Banksy

photo de profil

Par Maëva Carayon

Publié le

L'exposition, nommée "Ten Monkeys and a Dolphin: Banksy & KAWS", se tiendra à New York.

La saison 2020 est ouverte dans la galerie Phillips, qui a décidé de frapper fort en ce début d’année. À l’occasion d’une vente aux enchères, la maison new-yorkaise réunit deux figures importantes de notre siècle issues du milieu du street art, mettant en avant des œuvres emblématiques et d’autres plus rares de Banksy et Kaws.

À voir aussi sur Konbini

Au total, on compte 19 œuvres, dont douze de l’artiste britannique Banksy et sept du New-Yorkais Kaws : des peintures inédites, sérigraphies et sculptures… L’exposition est rendue possible grâce à une personne d’origine européenne, tenant à garder son anonymat, qui a sorti ces véritables bijoux de sa collection personnelle.

L’estimation des œuvres est comprise entre 25 000 dollars et 4 millions de dollars – rappelons que Banksy a réalisé une vente record de 11,1 millions d’euros en octobre 2019 avec sa toile Devolved Parliament. Phillips souligne le fait qu’après avoir réalisé des expositions distinctes des deux artistes en 2018 et 2019, la maison réunira les deux hommes du 14 janvier au 10 février 2020.