AccueilArts

De nouvelles images du Titanic nous parviennent, 110 ans après son naufrage

Publié le

par Konbini

Néanmoins, la dépouille de Jack n’a toujours pas été retrouvée.

De nouvelles images du Titanic nous parviennent, 110 ans après son naufrage

© OceanGate Expeditions/YouTube

À 3 843 mètres de profondeur, en plein océan Atlantique, non loin de l’île canadienne de Terre-Neuve, l’épave du Titanic repose. Cette dernière a été découverte il y a 37 ans et, en 2019, après 15 ans sans visite de l’épave, une équipe s’aventurait pour capturer de nouvelles images de cette ruine océanique.

Trois ans après, OceanGate Expeditions décide à son tour de livrer de nouvelles images en haute définition du navire qui a coulé il y a 110 ans, un 14 avril, après s’être heurté à un iceberg, tuant environ 1 500 personnes. L’entreprise qui a mené l’expédition a publié une vidéo 8K sur YouTube, annonçant que ces images d’une grande netteté étaient inédites.

En effet, on peut y apercevoir la proue, l’ancre bâbord, le nom du fabricant d’ancres du navire (Noah Hingley & Sons), une chaîne d’ancre, une des coques et l’une des chaudières asymétriques qui est tombée au fond de l’océan lorsque le Titanic s’est brisé en deux”, précise Rory Golden d’OceanGate, ajoutant qu’il s’agissait d’une des chaudières qui a permis de repérer l’épave en 1985.

Sky News rapporte qu’OceanGate doit analyser plus amplement les images pour déterminer le taux de décomposition de l’épave, afin d’établir des comparaisons avec les photos des années précédentes.

À voir aussi sur Konbini