AccueilArts

C’est quoi cette histoire de Lil Nas X qui veut venger Van Gogh et salir Andy Warhol ?

Publié le

par Lise Lanot

Après la soupe sur Les Tournesols, c’est au tour des Tournesols de salir la soupe d’Andy Warhol.

C’est quoi cette histoire de Lil Nas X qui veut venger Van Gogh et salir Andy Warhol ?

© Lil Nas X

La nouvelle du lancer de soupe sur Les Tournesols de Vincent van Gogh par des activistes écologistes est arrivée jusqu’aux oreilles de Lil Nas X. Jamais avare d’une bonne blague et d’une bonne publication, le chanteur s’est rendu au musée (sûrement au Los Angeles County Museum of Art, suppose Hyperallergic) pour “venger” le peintre néerlandais.

Pour une blague très méta, Lil Nas X a créé un mème où il lance le tableau de Van Gogh récemment vandalisé sur une des Boîte de soupe Campbell’s d’Andy Warhol. Vous l’avez ? Après la soupe lancée sur Les Tournesols, ce sont Les Tournesols qui sont lancés sur la soupe.

L’interprète de “Montero” avait introduit sa blague en publiant d’abord une photo de lui devant le tableau Figure de Picasso, une boîte de soupe Campbell’s photoshopée dans sa main, menaçant : “Vous savez quelle putain d’heure il est.”

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Habitué aux blagues en réaction à l’actualité, aux mèmes et aux montages de la star, son public s’est évidemment réjoui de la publication. Afin de boucler cette boucle infernale, on a fait entrer Andy Warhol dans la danse. Voici le pape du pop art qui lance Lil Nas X sur un tableau de Van Gogh, c’est cadeau.

© Vinnie Zuffante/Michael Ochs Archives/Getty Images ; Lil Nas X ; Vincent van Gogh/National Gallery, London