AccueilArts

Ces céramiques chaudes et coquines vous donneront envie de finir votre assiette

Publié le

par Lisa Coll

L’artiste Karla Sutra peint des corps qui s’aiment et qui s’enlacent.

Ces céramiques chaudes et coquines vous donneront envie de finir votre assiette

© Karla Sutra

Originaire de Catalogne, où elle puise son inspiration et son savoir-faire, Karla Sutra nous offre un travail délicat et sensuel sur différents supports. À mi-chemin entre l’art et l’artisanat, l’artiste vivant à Paris peint des corps qui s’aiment et qui s’enlacent.

Karla Sutra a commencé sa carrière en peignant des fresques – qu’elle nommait “sauteries illusionnistes” – sur des carreaux de céramique. C’est ainsi que sa passion pour la céramique est née. Son travail mêle motifs géométriques et effets de miroir créés par la matière.

Il Buon Vino. (© Karla Sutra)

Elle s’est ensuite tournée vers les arts de la table, dont elle a fait sa spécialité, avec toujours la même idée : partager son amour pour les corps. “Inspirée par le lien quasi-érotique entre corps et nourriture”, elle développe des séries d’assiettes qui se dévoilent un peu plus au fur et à mesure des bouchées.

Enrichie par son expérience et ses collaborations, elle est exposée sur les assiettes et sur les murs de plusieurs restaurants parisiens et a pour ambition de graver son art sur de nouveaux supports. Elle prévoit notamment de s’aventurer dans le textile et la création de foulards en soie.

Plat l’attache. (© Karla Sutra)

Assiette Arrose-moi. (© Karla Sutra)

Crabe, The Social Food. (© Karla Sutra)

Eden Vermell. (© Karla Sutra)

Eden Vermell. (© Karla Sutra)

Eden Vermell. (© Karla Sutra)

À voir aussi sur Konbini :