Depuis la sortie de The Mandalorian, la série Star Wars en live action de Disney+, il est devenu l’un des mèmes les plus populaires du Web. Surnommé “Baby Yoda” par les internautes, ce petit être vert a rencontré un tel succès qu’il a carrément fait une apparition dans le ciel l’espace de quelques instants.
À voir aussi sur Konbini
Spécialisé dans les effets lumineux, le photographe Russell Klimas travaille de nuit et réalise toutes ses images sans retouche ni trucage, en travaillant en pose longue. À travers son travail, l’artiste originaire du Colorado s’est lancé le défi de dessiner la petite créature issue de l’univers de George Lucas au drone, dans le ciel.
© Russell Klimas
Pour mener à bien ce projet, Russell Klimas a accroché un stroboscope lumineux censé prévenir les collisions sur son drone afin que celui-ci laisse des traces lumineuses sur son passage. Il a ensuite calculé un trajet précis en superposant une image de Baby Yoda sur Google Earth, avant de placer des repères sur la carte pour préciser son tracé.
L’artiste a finalement importé l’itinéraire sur une application permettant de programmer des vols de façon autonome, afin de pouvoir pleinement se concentrer sur son appareil photo durant le vol.
© Russell Klimas
C’est comme ça que la silhouette de bébé Yoda s’est peu à peu dessinée à travers les faisceaux rouge et vert du stroboscope. Alors que son œuvre prenait forme, le photographe était placé suffisamment à distance pour observer l’ensemble du dessin, et immortaliser la nouvelle mascotte du cute en train de flotter dans le ciel.
© Russell Klimas