AccueilArchive

World of Warcraft a son parc d’attraction non-autorisé en Chine

World of Warcraft a son parc d’attraction non-autorisé en Chine

Publié le

Un parc à 30 millions d’euros

À voir aussi sur Konbini

Selon FrancescaO__O, le parc aurait coûté la bagatelle de 300 millions de yuan, soit 36 millions d’euros. En mars 2011, une vidéo à but promotionnel montrait, à travers des dessins, le futur parc d’attraction. Une voix off expliquait alors l’histoire de World Joyland :

Au début du siècle dernier, la formidable montée de la culture télévisuelle a créé Disney. Le rugissement de nombreux films d’actions ont généré les Studios Universal. Là, au 21ème siècle, à l’ère de la culture web, nous avons rêvé de réaliser une version concrète entre Disney et la culture web […]. World Joyland réunira les meilleurs contenus au monde de la culture digitale.

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-world-joyland-theme-park” width=”620″ height=”349″]
Le prix pour entrer est de 30 dollars et il inclut le trajet en bus. Dans une vidéo mise en ligne il y a deux mois sur YouTube, il est possible de vivre les montagnes russes que propose World Joyland.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-flyer-roller-coaster-world-joyland-china” width=”620″ height=”349″]
Comme FrancescaO__O l’explique sur Reddit, le parc d’attraction était désert parce qu’il faisait très froid. Et pour élucider le brouillard visible sur de nombreuses images, elle pointe un problème : la pollution de l’air.

Toutes les images de FrancescaO__O :