Alex Laurel a grandi au Gabon où il découvre le surf à l’âge de 8 ans, puis à 15 ans il s’engage en photographie. Ses deux passions en poche, il décide de tout faire pour allier les deux, et donc, devenir photographe de surf. Les spots de surf l’invitent à parcourir les vagues du monde entier qu’il capte sous tous les angles, depuis la côte ou en pleine mer.
On prolongera le plaisir avec des projections de surf and skate movies.
DEAR SUBURBIA (REAL. KAI NEVILLE – 2012) La spontanéité face à la routine. L’inconnu face au familier. Une interprétation de notre style de vie, de notre culture, du tumulte des vagues, de nos voyages autour du monde – une pirouette dans l’absurdité. Le résultat est un aperçu gracieux, souvent schizophrénique de la vie moderne avec une planche de surf et un passeport.
Skate Movies
CRAZY EXTREME SKATE (REAL. ANAGRAM – 2012) En plus d’être complètement barrés, ces mecs ont le sens de l’autodérision au plus haut level ! « Le skateboard c’est pas un sport extrême, un sport de glisse, ou un style de vie, non c’est rien de tout ça, le skateboard c’est du skateboard, ni plus ni moins ! ». Une vidéo d’une trentaine de minutes pour exprimer leur amour pour la planche à roulette.
BLACK SHEEP (REAL. JULIO SOLA – 2013) : Le Français Julio Sola, à qui l’on doit notamment Oscar Candon, vide son disque dur avec cette mixtape visuelle. Éloignez les enfants de l’écran, c’est du skate pour adultes…
Enfin, l’I.Boat nous offre une série de lives pour rythmer ce “skate and surf apéro”.
19h – Concert acoustique de Bastien Duverdier
20h – Maddog Moreti & Thin King (ex Cops NYPD)
21h – LBC Tribute to Sublime
L’entrée est gratuite pour tous ! Retrouvez toutes les informations sur le site de l’I.Boat et sur la page Facebook de l’événement.
À voir aussi sur Konbini