Warner dévoile Land Gotham City, un parc d’attractions dédié à Batman

Warner dévoile Land Gotham City, un parc d’attractions dédié à Batman

Warner Bros. World et ses six parcs d’attractions à thème s’apprêtent à s’enrichir d’un espace dédié intégralement à Batman.

À voir aussi sur Konbini

Cet été, optez pour des vacances à Abu Dhabi. Si si, c’est là-bas que Warner a décidé d’implanter son dernier projet de parc d’attractions. La preuve que ce futur terrain de jeux sera the place to be ? Le nouvel espace de Warner Bros. World sera entièrement dédié à l’icône de DC Comics. En hommage à la célèbre ville de Batman, la zone a été baptisée Land Gotham City. On appelle ça un rêve devenu réalité.

Via un communiqué officiel, les responsables de ce projet ont donné quelques infos concernant le lieu en question. Ce n’est pas moins de quatre attractions différentes qui nous replongeront dans l’univers sombre et froid de Bruce Wayne. Chacune d’entre elles sera bien évidemment entourée de restaurants et de magasins thématiques.

Un ensemble qui s’inspire, toujours selon le communiqué, d’éléments que l’on retrouve à la fois “dans les comics et dans les films”. Ne nous la faites pas, on sait déjà que vous rêvez d’acheter le magnifique costume que portait Lewis Wilson dans le film Batman de 1943.

Blague à part, niveau restauration, nous savons déjà qu’il sera possible, entre autres, de manger dans le célèbre commissariat de Gotham ou encore de déguster une glace dans un camion conduit par Mr. Freeze. Enfin, les jeunes disciples du Chevalier noir pourront compter sur une petite aire de jeux familiale. Bref, le pied.

Quid des attractions ?

Penchons-nous sur le plus intéressant : les attractions. De ce côté-là, on est servis. Évidemment, il y en aura une dédiée à Batman mais, puisqu’un super-héros ne serait rien sans sa Némésis, le Joker aura également sa structure. Ci-dessous, retrouvez les descriptions de chacun des manèges.

Batman : Knight Flight : Un simulateur de vol qui vous plongera dans les entrailles secrètes de Wayne Tech, alors que l’entreprise recherche des pilotes pour tester son prototype de véhicule urbain. Ici, il est question de s’échapper de la Batcave pour aller virevolter de toit en toit.

Scarecrow Scare Ride : Une expérience de vol signée L’Épouvantail (Jonathan Crane), avec des acrobaties impressionnantes et des loopings.

The Riddler Revolution : Une montagne russe imaginée par l’Homme-Mystère en personne.

The Joker’s funhouse : Un train fantôme avec un labyrinthe de miroirs, un corridor, des trompe-l’œil hallucinants et des tapis mouvants. Bref, bienvenue dans la folie du Joker, ce clown démoniaque.

Bien sûr, bien d’autres éléments composeront le parc et beaucoup restent encore à découvrir. On a hâte !