La compagnie aérienne à bas coûts Wow Air lance, à partir de novembre prochain, des vols reliant Paris à New York à partir de 129 euros.
À voir aussi sur Konbini
Envie d’une escapade au cœur de la Grosse Pomme? La compagnie aérienne islandaise Wow Air lance sur le marché, à partir du mois de novembre, des billets super low cost. Les vols reliant la capitale aux grandes villes américaines se démocratisent avec des prix de plus en plus attractifs, à l’instar de la compagnie low cost Norwegian Air Shuttle qui avait déjà annoncé l’ouverture de trois lignes à prix cassés reliant Paris à Los Angeles, New York et Fort Lauderdale (près de Miami) d’ici 2017.
Une escale à Reykjavik
À ce tarif, n’espérez pas non plus un service business avec petits fours et du champagne à volonté. Les premiers prix à 129 euros concernent des vols en aller simple, services non inclus. Ensuite, cela peut vite augmenter, comme le détaille Ouest France :
“Le poids du bagage de cabine est limité à cinq kilos. Pour en transporter douze, il faut débourser 39 euros. Le bagage en soute, lui, est obligatoirement payant (55 euros pour vingt kilos), comme les boissons et le repas à bord, le choix des sièges, l’assurance voyage, ou même l’envoi d’un SMS de confirmation.”
Par ailleurs, le vol n’est pas direct et comporte une escale d’une heure trente à Reykjavik, la capitale islandaise. Le trajet s’en trouve ainsi rallongé de quelques heures : comptez dix heures trente de trajet environ, quand les compagnies aériennes traditionnelles proposent des vols directs de huit heures (dans le sens est-ouest) pour un prix moyen de 500 euros le billet. L’offre de la compagnie Wow Air pourra donc être intéressante, à condition de s’y prendre à l’avance et de voyager léger.