Beaucoup de nouveautés sur la plateforme au tout début du mois, entre le très attendu The King et l’emballant American Son. Si le mois de novembre sera ENFIN celui du très beau The Irishman de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci, Netflix accueillera également une dizaine de nouveautés, prêtes à être consommées sous un plaid.
À voir aussi sur Konbini
Voici la liste des films à venir : documentaires, films d’époque, biopics, films d’animations et, surtout, contes de Noël.
The King – 1er novembre
Timothée Chalamet se glisse dans une armure épaisse pour affronter Robert Pattinson, qui s’est laissé pousser les cheveux pour l’occasion. Une succession de combats épiques dans une ambiance moyenâgeuse, où Lili-Rose Depp apparaît pour apporter son côté romantique.
Fire in Paradise – 1er novembre
Dans ce documentaire, les survivants évoquent le cruel Camp Fire qui a anéanti la ville de Paradise en 2018, devenant l’incendie le plus meurtrier survenu en Californie.
Precious – 1er novembre
À 16 ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative. C’est tout un monde qui s’ouvre alors à elle. Coup de cœur de Sundance en 2009, ce drame noir dessine un monde où toutes les filles peuvent se sentir belles, fortes et indépendantes.
Le Parler des oiseaux – 1er novembre
À Varsovie, un professeur furieux contre la société s’entoure de personnages marginaux pour protester et commettre des actes radicaux voués à changer l’Histoire.
American Son – 1er novembre
Un couple mixte déclare la disparition de son fils adolescent à un policier, qui fait beaucoup d’allusions racistes pendant l’interrogatoire. La tension monte et les parents commencent à se poser des questions sur le sort de leur progéniture.
Un safari pour Noël – 1er novembre
Un peu comme Julia Roberts dans Mange, prie, aime, cette New-Yorkaise vient de rompre et cherche un nouveau sens à sa vie. Elle compte le trouver dans un safari.
The Revenant – 1er novembre
Juste pour se rappeler comment Leonardo DiCaprio a décroché son Oscar en 2016.
Marguerite et Julien – 1er novembre
L’histoire incestueuse interprétée par Jérémie Elkaïm et Anaïs Demoustier, pour ceux qui ont le cœur bien accroché.
Un Noël à croquer – 1er novembre
À l’approche de Noël, Netflix nous aguiche avec le destin croisé d’un chef, gagnant d’un jeu de téléréalité culinaire, et une gérante de restaurant qui n’arrive à pas à mettre sur pied son affaire.
Snowden – 3 novembre
Joseph Gordon-Levitt prête ses traits à Edward Snowden, le lanceur d’alerte à l’origine du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis. Un récit délirant, raconté par Oliver Stone.
Flocons d’amour – 8 novembre
Le meilleur ami de Spider-Man, Jacob Batalon, se tourne vers les comédies romantiques d’avant Noël, et ça ne peut pas faire de mal un dimanche pluvieux.
House Arrest – 15 novembre
Un huis clos surfant sur l’absurdité : un homme ne veut pas sortir de chez lui, mais lorsqu’une amie lui confie une valise contenant un corps et qu’une femme attirante débarque chez lui, il commence à se demander si, un jour, la planète va lui foutre la paix.
L’Oiseau-tempête – 15 novembre
Après le très beau Colette, Wash Westmoreland s’attaque à un triangle amoureux ébranlé par une mystérieuse disparition. Loin de son rôle de Tomb Raider, Alicia Vikander semble être, cette fois, dans de beaux draps.
Klaus – 15 novembre
Netflix accueille son premier film d’animation original sur sa plateforme. Un conte de Noël (enfantin) avant l’heure, qui se déroule sur une île gelée au-delà du cercle arctique et parle d’amitié.
L’Alchimie de Noël – 21 novembre
Encore un film de Noël aux bons sentiments, avec Vanessa Hudgens en prof de science qui ne croit plus en l’amour mais doit aider un preux chevalier à retourner dans son époque après avoir été, comme par magie, envoyé dans le présent.
The Irishman – 27 novembre
Ce sera LE film immanquable du mois de novembre. Le grand retour de Martin Scorsese, avec toute sa clique, Joe Pesci, Robert De Niro et Al Pacino pour raconter la longue histoire de The Irishman, le tueur à gages qui aurait tué Jimmy Hoffa.
Holiday Rush – 22 novembre
Un père célibataire perd son job de DJ radio peu avant Noël. Il doit commencer à faire des sacrifices, sans décevoir ses quatre enfants trop gâtés. Une mission périlleuse.
Terminator Genisys – 23 novembre
Le cinquième film Terminator, alors que Dark Fate sort en salles.
Arctic Justice : Thunder Squad – 29 novembre
James Franco, Jeremy Renner, Omar Sy et Alec Baldwin prêtent leur voix à des animaux polaires qui, tels des mini-justiciers, veulent contrer les plans du maléfique Doc Walrus qui veut détruire l’Arctique.