Le visage de Donald Trump sculpté dans un glacier pour le sensibiliser au changement climatique

Le visage de Donald Trump sculpté dans un glacier pour le sensibiliser au changement climatique

Image :

Project Trumpmore

photo de profil

Par Laura Bartoux

Publié le

Une association finlandaise veut sculpter le visage de Donald Trump dans un glacier pour le sensibiliser au réchauffement climatique.

À voir aussi sur Konbini

Comment ouvrir les yeux au président américain sur le réchauffement climatique ? Une ONG finlandaise a eu une idée : faire le buzz avec le principal intéressé ! Melting Ice veut en effet sculpter la tête de Donald Trump dans la glace arctique, poser une caméra et filmer en direct son visage en train de fondre.

Nicolas Prieto est le président du projet nommé “Trumpmore” en référence aux sculptures monumentales du Mont Rushmore :

“Le réchauffement climatique est l’une des questions et l’un des défis les plus importants d’aujourd’hui. Il y a encore des personnes qui se posent la question de savoir si c’est un véritable problème ou non. Nous voulons construire un monument pour tous, pour que nous puissions voir combien de temps la sculpture tiendra avant de fondre.”

Si Donald Trump le voit, il y croira peut-être ! La sculpture ferait 35 mètres de haut et ne devrait pas laisser ce dernier de glace… Pour Melting Ice, le but est de démontrer que la situation est bien réelle et que le réchauffement climatique n’est pas un “canular”, comme l’avait affirmé le dirigeant américain à CNN en 2015.

Le projet Trumpmore a débuté le 16 avril dernier à Helsinki, en Finlande, et devrait coûter dans les 500 000 dollars.