Virage Nord : foot et meurtre dans la nouvelle mini-série d’Arte

Virage Nord : foot et meurtre dans la nouvelle mini-série d’Arte

photo de profil

Par Constance Bloch

Publié le

Virage Nord, la nouvelle création originale d’Arte nous plonge dans une ambiance policière au coeur des coulisses du ballon rond.
Depuis quelques temps, Arte est devenu le nouveau vivier des séries françaises de qualité. Après le triomphe de la série P’tit Quinquin, qui décroche aujourd’hui la première place de l’annuel Top 10 du prestigieux magazine Les Cahiers du Cinéma, Virage Nord, le nouveau show de la chaine, s’annonce aussi très prometteur.
Créée par Virginie Sauveur (à qui l’on doit plusieurs épisodes d’Engrenages), la fiction policière nous entraine dans la cité ouvrière d’Arcanville, passionnée par son club de foot. L’équilibre déjà fragile de la ville se retrouve bouleversé le jour où un supporter est assassiné en plein match dans une tribune. Alex (incarnée par Judith Davis), une fille du pays, revient pour enquêter au cœur de ses racines, de sa famille, et de leur passion dévorante pour le ballon rond.

À voir aussi sur Konbini

La folie du football

Alexandra a grandi parmi ces fous de foot, son père étant l’entraineur du club depuis des années et sa soeur un pilier du club des supporters. La jeune femme, elle, a préféré quitter sa ville pour s’éloigner de cette religion du ballon rond car elle considère qu’elle a brisé sa famille autrefois.
La nouvelle création originale d’Arte, qui a décroché le prix de la meilleure série lors du dernier Festival de la fiction de la Rochelle, se divise en trois épisodes de 52 minutes. Et les premières images promettent de nous plonger dans une ambiance de polar aussi palpitante que glaçante. Virage Nord sera diffusée à partir de février 2015. Vivement.