La ville mexicaine de Guadalajara va autoriser les relations sexuelles en public

La ville mexicaine de Guadalajara va autoriser les relations sexuelles en public

Image :

© Public Domain Pictures

Une nouvelle qui devrait réjouir les amoureux des bancs publics.

À voir aussi sur Konbini

La ville mexicaine de Guadalajara, deuxième ville la plus importante du pays en termes de population, vient d’adopter une réforme pour le moins surprenante : il y est désormais possible de s’exhiber ou d’avoir une relation sexuelle sur la voie publique, à toute heure, sans que la police ne puisse verbaliser ce qui n’est désormais plus considéré comme un délit.

Il s’agit d’une décision prise par le conseil municipal de la ville il y a quelques jours. Si la pratique n’est donc plus illégale en soi, en cas de dépôt de plainte par une tierce personne, des poursuites pourront néanmoins être engagées à l’encontre du ou des aventuriers impudiques.

Selon le quotidien mexicain El Universal, la conseillère municipale à l’origine de la proposition, Maria Guadalupe Morfín Otero, du parti Movimiento Ciudadano, s’est appuyée sur une enquête réalisée auprès d’étudiants, qui a démontré que 90 % d’entre eux estiment avoir été sanctionnés abusivement par la police, pour plaider sa cause.

Le but affiché de cette nouvelle disposition est de dégager du temps pour les forces de l’ordre, afin qu’elles se consacrent à d’autres missions, comme combattre la corruption dans leurs rangs.