Le nouvel album de Thurston Moore se dévoile un peu plus avec le clip de “Speak To The Wild”, ode à l’enfance et ses rites de passage.
Séparé de Kim Gordon, acte qui a scellé la séparation du groupe qui l’a rendu célèbre, Thurston Moore n’en a pas moins conservé son talent de songwriter… et quelques connaissances qu’il est bon d’avoir parmi ses amis. La preuve avec son quatrième album solo, The Best Day, qui voit le guitariste de Sonic Youth s’acoquiner avec quelques-uns de ceux qui ont contribué à composer la musique que tous les mauvais groupes d’indie et de noise rock d’aujourd’hui pompent allègrement. Parmi lesquels Steve Shelley (Sonic Youth), Debbie Googe (My Bloody Valentine) et James Edwards. The Best Day sort ce 20 octobre chez Matador.
Pour accompagner la mise au jour de cette œuvre passionnante, le guitariste lâche le clip de “Speak to the Wild”, dans lequel on est convié au rite initiatique d’un jeune garçon. Les guitares rock mélancoliques s’entremêlent dans une lente danse chamanique tout au long de cette piste de plus de huit minutes… et on atteint le climax au détour d’un accord martelé comme dans une musique de transe – option Telecaster.
C’est très beau.
Thurston Moore avait déjà partagé la piste éponyme de l’album, par ici.
À voir aussi sur Konbini