La Maison de la Radio a accueilli un dispositif bien particulier : deux pianos connectés qui permettent de jouer à Street Fighter.
Et si on pensait d’autres contrôleurs pour maîtriser les jeux vidéo ? Après tout, les manettes, ces trucs en plastique pas toujours très beaux ne sont que les appendices nécessaires pour exercer notre contrôle sur les personnages qu’on incarne.
L’agence de pub DDB propose un système inédit pour sensibiliser les plus jeunes à la musique : Sound Fighter. Son concept est simple : des pianos en guise de joysticks pour jouer à Street Fighter Alpha 3. Tout ça à la Maison de la Radio, où le dispositif était présent trois jours durant à la disposition du public. Découvrez cette petite merveille dans la vidéo ci-dessous.
Le dispositif repose sur un système de capteurs sur les marteaux du piano, eux-mêmes reliés à la console de jeu. Dans la vidéo, ce sont deux pianistes du Conservatoire national de Paris, qui s’affrontent sous les avatars des célèbres Ken et Ryu. Comme quoi, de Beethoven à Hadouken…
À voir aussi sur Konbini