Barack Obama est repassé par la case “Mean Tweets” du talk-show de Jimmy Kimmel, pour une vidéo à base d’insultes gratuites, d’autodérision et de piques contre Trump.
À voir aussi sur Konbini
Alors qu’il s’apprête à quitter la Maison-Blanche et tout ce qui va avec, Barack Obama continue de faire parler de lui et de se pointer ici et là pour soutenir Hillary Clinton (et surtout défoncer Donald Trump autant qu’il le peut). Il est donc assez peu surprenant que le président américain se soit pointé une nouvelle fois, le 24 octobre, chez Jimmy Kimmel, notre animateur de talk-show préféré.
Au milieu d’une interview mêlant anecdotes marrantes et questions de fond sur l’élection à venir, Barack Obama est surtout repassé par la case “Mean Tweets”, un segment de l’émission dans lequel des personnalités lisent des “tweets méchants” à leur égard, devant une caméra. Entre une blague sur ses jeans (#old) et une comparaison farfelue avec Sharknado (“lourd, stupide et surestimé“), il réussit une fois encore à se moquer du candidat républicain, en répondant à un tweet de Donald Trump : “On se souviendra du président Obama en tant que pire président de l’Histoire des États-Unis.” Il y réplique par un très simple “Et bien, au moins, on se souviendra de moi en tant que président”, avant d’inventer le “phone drop”.
Pour ceux qui avaient manqué le premier passage du président dans cette pastille, le voici :