Mais c’est qu’on s’éclate chez les militaires !
À voir aussi sur Konbini
“Ooooone mooooore tiiiiiime…” L’orchestre interarmées a fait un choix du turfu pour conclure le traditionnel défilé du 14-Juillet : un medley des titres phare de Daft Punk qui – faut-il le rappeler – est un duo français. Bon, il n’y aura pas les paroles, mais les fameux airs seront bien là pour ambiancer tout le gratin de la politique française et, accessoirement, Donald Trump. Covfefe !
Grâce à la magie d’Internet, on a désormais une petite idée de ce que va donner ce concert déjà culte. Voyez plutôt la répétition qui s’est tenue ce matin :
Et attendez, le meilleur est à venir. Interrogé par BFMTV, l’adjudant qui met en scène cette animation nous a sorti un discours à des années-lumière de ce qu’on pourrait attendre d’un haut responsable de l’armée. Tout sourire :
Adjudant David : “Eh bah oui, on se lance un défi, on me lance un défi. J’ai envie de toucher la jeunesse, c’était le cahier des charges, il y a un défilé militaire mais il y a aussi la jeunesse, et la jeunesse c’est Daft Punk. On verra si ça marche !”
BFMTV : “Ils vous ont dit quoi les militaires quand vous leur avez expliqué ?
Adjudant David : “Alors là… très dubitatifs : ‘Ça va vraiment être accepté ? Pourquoi Daft Punk ? Je ne comprends pas. On y va, on fonce et on verra !'”
Et si vous n’êtes pas trop au courant du catalogue des Daft Punk, on a mis un de nos experts sur le coup pour nous extraire les différents titres : “Alors je reconnais ‘One More Time’, ‘Get Lucky’, ‘Digital Love’, ‘Harder, Better, Faster, Stronger’, puis encore ‘One More Time’, puis encore ‘Get Lucky’.” Prix de l’investigation en vue, catégorie “Service public”.