Vidéo : l’interview d’un fan de Trump détournée façon “Stan” d’Eminem

Vidéo : l’interview d’un fan de Trump détournée façon “Stan” d’Eminem

Espérons que ça ne se termine pas comme dans la chanson.

À voir aussi sur Konbini

Ce week-end, Donald Trump a tenu en Floride son premier meeting post-investiture. Il a notamment parlé à ses soutiens de la “malhonnêteté” des médias et de leurs “fausses informations”. Il a également fait référence à une attaque terroriste en Suède qui s’est révélée inexistante.

Pendant le meeting, le président américain a invité l’un de ses super fans (il l’avait découvert à la télévision plus tôt dans la semaine) à venir parler à la foule de 9 000 personnes. Gene Huber s’est élancé vers le micro, après que Donald Trump a rassuré les services de sécurité : “La seule chose dont j’ai peur c’est qu’il essaye de m’embrasser”.

“La meilleure visite que je pouvais recevoir. Le président Trump est venu me voir en Floride ! Wow, je n’oublierai jamais ça !” 

Chargement du twitt...

Lors d’une interview avec CNN, Gene Huber a donné plus de détails sur son amour pour Donald Trump. Il a ainsi expliqué qu’il avait fait campagne pour le président républicain pendant les deux dernières années. Il garde même dans sa maison un portrait en carton grandeur nature du magnat de l’immobilier… qu’il salue tous les jours. On comprend donc pourquoi cette interview est devenue virale (comme à peu près tout aujourd’hui).

C’est alors qu’un twittos s’est rendu compte de la ressemblance entre la dévotion aveugle de Gene Huber pour Trump et la tirade désespérée du fan d’Eminem dans son morceau “Stan”. Bearded Genius n’avait plus qu’à synchroniser l’image et le son pour obtenir le meilleur mashup de 2017 (oui, bon on est encore en février).

À lire -> Le néonazi américain Richard Spencer se prend un coup de poing et devient un mème

Traduit de l’anglais par Dario