Lors de son passage sur la scène de l’Apollo Théâtre, à Paris, le 23 juillet dernier, pour l’hebdomadaire Inglorious Comedy Club, Kevin Razy a encore frappé fort.
À voir aussi sur Konbini
Avec son nouveau sketch intitulé Les Attentats & Daesh, l’humoriste aborde un sujet ô combien sensible, autour duquel il réussit à nous faire rire tout en balançant des commentaires pertinents.
Les réseaux sociaux et leurs statuts inutiles – “si t’as pas les mots, ferme ta gueule, y a pas de problèmes” –, la récupération sous forme d’un “appel d’offres à tous les graphistes qui veulent voir leur message cartonner“, le traitement médiatique des chaînes d’info en continu qui ne peuvent pas faire de l’information pertinente ET en continu, les amalgames entre terroristes et musulmans…
Dans ce sketch, Kevin Razy passe en revue tous les parasites qui gravitent autour d’un attentat tout juste survenu. Jusqu’au prochain, qui apportera encore la même chanson. Des malheurs à répétition qui donnent à l’humoriste, comme il en rigole, du travail en continu ; tout en rappelant le programme chargé que doit avoir une personne exerçant le même métier que lui, mais en Syrie.
Avant de poster la vidéo (à voir plus haut) sur les réseaux sociaux, Kevin Razy a publié ce texte brut pour raconter sa démarche :