The Plastics Revolution, c’est un petit groupe indé originaire de Mexico. Pour faire parler d’eux, ils ont réalisé le tout premier clip en images Instagram.
À voir aussi sur Konbini
Des filtres qui changent, des milliers de photos prises en utilisant la technique du stop-motion pour des clichés ensoleillés et une histoire qui rafraichît : The Plastics Revolution, en voulant créer le tout premier clip grâce aux images Instagram, a réussit son pari.
Il en résulte une chanson, Invasión – qui n’a rien à envier à la pop dansante des Flaming Lips, qui possède un clip original. En dessous de leur vidéo sur Vimeo, le groupe précise :
Chaque image de ce clip est une image que nous avons prise sur Instragram. Nous n’avons pas réalisé de vidéo. Nous avons tout fait à travers la photo. Et les 1905 photos que nous avons prises l’ont été à travers l’application iPhone Instagram.
[iframe src=”http://player.vimeo.com/video/53426724″ width=”620″ height=”349″ ]
Comme vous pourriez l’invoquer, les clip de The Vaccines (Wetsuit) et d’Ellie Goulding (Anything Could Happen) sont aussi des agrégations de photos Instagram. A la seule différence que ces artistes et formations ont juste récupéré des photos de leur fans afin d’en faire des vidéos. Les images défilent sans forcément avoir de liens.
The Plastics Revolution, en s’inspirant du principe du stop-motion, ont réussi à créer une véritable vidéo, qui raconte une histoire. Et c’est en cela que Invasión est le premier clip-vidéo entièrement réalisé en images Instagram.