AccueilArchive

Vidéo : le spot qui donne immédiatement envie de partir en Suède

Publié le

par Jeanne Pouget

Vidéo : le spot qui donne immédiatement envie de partir en Suède

“This is Sweden” est un film publicitaire lancé par l’Institut suédois pour inciter les touristes à visiter le pays scandinave. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette vidéo donne envie de faire ses valises.

Un congé parental de seize mois, le soutien à la recherche, à la technologie et aux énergies vertes… À travers des plans de coupe de paysages aériens à couper le souffle, ce teaser fait l’éloge de l’art de vivre suédois, de ses valeurs familiales, de sa diversité.

Ce film institutionnel traduit en 19 langues a donc pour vocation de promouvoir l’image de la Suède à travers le monde en s’adressant aux touristes potentiels, voire aux candidats à une immigration choisie pratiquée par le pays.

#ThisIsSwedish

Avec le hashtag #ThisIsSwedish, la Suède semble ainsi accélérer sa stratégie sur les réseaux sociaux. Un site officiel, une page Facebook, un compte Twitter et une chaîne YouTube : le pays se dote des moyens nécessaires, en termes d’image et de communication, pour doper son attractivité.

Une technique de séduction 2.0 déjà très employée par l’Australie à travers ses comptes “@Australia”, qui, à coups de posts de plages de sable blanc et de nature à perte de vue, n’incite qu’à une chose : partir. Et si on motivait l’Office du tourisme français à faire la même chose pour nous donner envie de rester ?

À voir aussi sur Konbini :