BuzzFeed a eu la bonne idée, à travers une vidéo comparative, d’illustrer une inversion des rôles dans les publicités. Trois exemples qui tournent (notamment) autour de la sexualisation de la bouffe, d’un burger à des Doritos avec une question à la fin :
À voir aussi sur Konbini
Voir des hommes de cette manière est ridicule… alors pourquoi ce que n’est pas le cas avec les femmes ?
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/2SrpARP_M0o” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Rien d’étonnant que le site américain reprenne ce sujet sensible. Au début du mois de février dernier, on vous parlait de Majorité opprimée, un court métrage français réalisé par la cinéaste Eléonore Pourriat. Il présentait la difficile journée d’un jeune père au foyer qui a commis l’erreur de sortir avec un short trop court alors que sa femme était au boulot. Au fur à mesure, on voit le protagoniste subir des attaques de toutes parts : discrimination, agression, harcèlement, humiliation, remarques machistes.
En quelques semaines, ce court n’a pas seulement été repris par les médias français : on l’a retrouvé à l’international en Grande-Bretagne (The Guardian) ou aux États-Unis (du New Yorker à Upworthy) sous le nom de Oppressed Majority. Et pas plus tard que vendredi 14 mars, c’est Jennifer Lopez qui, dans son dernier clip, s’amusait à faire de la gent masculine des objets sexuels.