Tom Hiddleston en Loki, voici qui a bien failli ne jamais exister. Car à l’origine, Tom Hiddleston avait auditionné pour jouer un tout autre rôle.
À voir aussi sur Konbini
Invité dans l’émission “The Tonight Show”, Tom Hiddleston a dû faire face à de vieux souvenirs lorsque Jimmy Fallon a remonté le temps dix ans en arrière et a diffusé en plateau la vidéo de son audition pour le film de Kenneth Branagh… dans le rôle de Thor. Et le résultat n’est pas des plus convaincants.
À l’époque, Marvel recherchait des acteurs peu identifiés par les spectateurs pour le rôle du viking d’Asgar. L’annonce stipulait simplement qu’il fallait mesurer 1m80 et avoir les cheveux longs pour pouvoir passer les essais. Tom Hiddleston n’était alors pas l’icône de la pop culture qu’il est aujourd’hui et correspondait donc parfaitement aux critères de l’annonce.
Si sa performance en viking d’Asgard n’a visiblement pas convaincu Marvel non plus, ils ont vu en lui le parfait anti-héros pour se glisser dans le costume du frère adoptif de Thor. Un rôle qui lui est revenu automatiquement, sans qu’il n’ait besoin d’auditionner, a-t-il raconté au micro de Jimmy Fallon. Un mal pour un bien.
Tom Hiddleston n’est d’ailleurs pas le seul à s’être cassé les dents sur le marteau. D’autres acteurs auraient auditionné pour le rôle-titre, parmi lesquels Daniel Craig, Liam Hemsworth, le frère de Chris, et même le brave Arnaud Salvat aurait tenté sa chance. Mais bon perdant, Tom Hiddleston s’est réjoui que Marvel lui ait préféré Chris Hemsworth, très convaincant en Dieu du tonnerre.