Vidéo : Bill Murray et le Wu-Tang montent au braquo chez Martin Shkreli

Vidéo : Bill Murray et le Wu-Tang montent au braquo chez Martin Shkreli

Une vidéo d’animation postée sur Youtube raconte l’histoire délirante du casse orchestré par Bill Murray et le Wu-Tang Clan pour récupérer leur disque.

À voir aussi sur Konbini

Si vous avez cliqué sur ce titre, c’est que vous connaissez déjà la légende : un album unique du Wu-Tang Clan, Once Upon a Time in Shaolin, acheté deux millions de dollars par un type détestable ; une putative clause secrète qui permettrait aux rappeurs et à Bill Murray de tenter de le récupérer par tous les moyens sans être poursuivis ; l’acheteur arrêté par le FBI, et l’album toujours enfermé dans un coffre-fort, loin, trop loin de l’ouïe publique. Tout est réuni pour un court-métrage d’action, de gangstérisme et d’humour pince-sans-rire.

Avec la vidéo Once Upon a Time in Shaolin postée sur Youtube le 23 décembre, il est enfin permis d’imaginer ce que pourrait donner un tel court-métrage, qui raconterait le casse perpétré par les rappeurs et l’acteur chez le jeune milliardiare. Oui, l’animation est dégueulasse, mais il faut reconnaître un travail de montage sur les dialogues, tirés de différents films dans lesquels les protagonistes ont joué (dont cette inoubliable rencontre entre GZA, RZA et Murray dans Coffee and Cigarettes de Jim Jarmusch).

Et voir Bill Murray, “Bill- Groundhog Day, ghostbustin’ ass- Murray” cruiser avec ses potos du Wu-Tang à l’arrière d’une Mercedes décapotable pleine de calibres après avoir foutu en l’air le manoir m’as-tu-vu de cet escroc amoral de Martin Shkreli, procure un sentiment de joie inextinguible en cette douce période des fêtes. En espérant, un jour, pouvoir poser les oreilles sur Once Upon a Time in Shaolin, on se défoule comme on peut.