Vidéo : Banksy nommé “Person of the Year” par les Webby Awards

Vidéo : Banksy nommé “Person of the Year” par les Webby Awards

Depuis 1995, les Webby Awards récompensent chaque année les meilleures créations d’Internet. Vidéos, sites web, publicités interactives… ils sont l’équivalent des célèbres Oscars, version web. Si l’édition 2014, qui s’est tenue en avril dernier, a récompensé De La Soul comme artiste de l’année et Airbnb comme meilleur site de voyage, les Webby Awards allongent aujourd’hui leur palmarès en décernant le prix de “Personne de l’année” à Banksy.
En octobre dernier, Banksy partait à l’assaut de New York avec un happening d’un mois, “Better Out Than In”, au cours duquel il avait recouvert quelques murs et créé nombre de situations mémorables – dont un Ronald McDonald’s qui se faisait cirer les pompes. Désormais connus du monde entier, Banksy et ses installations avaient suscité l’intérêt de nombreux New-Yorkais et autres internautes des quatre coins du globe, qui s’étaient empressés de partager ces œuvres sur Instagram, Twitter, Tumblr et autres Vine. D’où le prix de “Personne de l’année”.
Pour remercier l’honneur qui lui a été fait par les Webby Awards (et rester incognito), Banksy a ainsi réalisé une courte vidéo, diffusée par les Webby, qui passe en revue sa résidence new-yorkaise. De ses pochoirs muraux à la vente de ses œuvres originales en passant par le camion rempli de cochons en peluche, Banksy revient, non sans humour, sur son happening hors du commun.

À voir aussi sur Konbini