L’humoriste et acteur américain Aziz Ansari est soûlé de devoir faire une énième vidéo pour inciter les jeunes à aller voter. Mais il le fait quand même. Et c’est très drôle.
À voir aussi sur Konbini
Dans une vidéo expéditive d’une minute, Aziz Ansari ordonne aux millenials d’aller voter et explique surtout pourquoi il trouve grotesque de devoir encore se plier à cet exercice fait et refait par une pléiade de célébrités.
“Apparemment, il y a des gens indécis à l’idée d’aller voter qui regardent cette vidéo et qui, en me regardant leur dire d’aller voter, vont se dire : ‘Euhhhhh, OK, je crois que je vais aller voter.’ Putain, mais qu’est-ce qu’il vous faut ?”
L’humoriste ironise sur le fait qu’il se sente obligé de rejoindre la longue liste de stars – d’ailleurs bien plus célèbres que lui – qui se sont fendues de vidéos institutionnelles chiantes pendant cette campagne pour appeler les jeunes à se rendre aux urnes.
“Un putain de candidat raciste et climatosceptique”
L’acteur joue le mec énervé que les gens aient encore besoin de stars pour les convaincre d’aller voter, vu l’enjeu et le niveau de cette campagne présidentielle : “Il y a un putain de candidat qui dit qu’il déteste les gens de couleur, qu’il ne croit pas au changement climatique, ce n’est pas assez ?“, s’emporte Aziz Ansari en pointant le candidat républicain Donald Trump sans le nommer directement :
“Putain, mais il faut vraiment être cinglé pour ne pas croire au changement climatique ! Il vous faut quoi de plus ? Et c’est cette vidéo qui va vraiment changer quelque chose ?”
Bref, Aziz Ansari est exaspéré de perdre son temps, qui plus est sur sa pause déj, à tenter de convaincre les électeurs de se mobiliser pour ne pas ridiculiser l’Amérique avec un potentiel futur président fou furieux. Pour résumer : GO VOTE !