Après le grand retour de John Frusciante au sein des mythiques Red Hot Chili Peppers et l’annonce de la préparation d’un nouvel album, voilà que le groupe réapparaît sur scène. Une première depuis le retour du musicien donc. Il faut remonter à 2007 pour retrouver trace d’une performance du collectif de rock américain avec son guitariste fétiche.
À voir aussi sur Konbini
D’après Pitchfork, celui-ci a rejoint Anthony Kiedis et Michael Peter “Flea” Balzary pour une prestation de trois chansons, à l’occasion d’un événement caritatif organisé par la fondation Tony Hawk pour honorer la mémoire d’Andrew Burkle (producteur de films et fils du milliardaire Ronald Burkle), décédé le 6 janvier dernier.
Sur la vidéo, diffusée sur YouTube, on peut apercevoir les Red Hot Chili Peppers sur une petite scène dans un espace vert, démontrant toute la confidentialité de l’événement. On peut ainsi se délecter d’une version live de leur tube “Give It Away” et d’une cover du titre “Not Great Men” de Gang of Four. Le groupe, toujours aussi survolté, se permet même une reprise du morceau culte “I Wanna Be Your Dog” des Stooges.
Les Red Hot Chili Peppers sont déjà à l’affiche de trois festivals sur le sol américain en mai prochain. Une tournée internationale qui les amènera à se produire en France, puisque les Red Hot Chili Peppers seront à Lyon en juin prochain dans le cadre du festival Félin. Avec John Frusciante, cette fois.