AccueilArchive

Un streamer australien arrêté après avoir battu sa femme en direct

Un streamer australien arrêté après avoir battu sa femme en direct

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Alors qu’il jouait en direct à Fortnite, un streamer a été pris en flagrant délit de violence domestique sur sa compagne, en présence des enfants.

À voir aussi sur Konbini

(© Twitch)

Dimanche 9 septembre, Luke James Munday, alias MrDeadMoth sur Twitch diffusait en direct, facecam allumée, sa partie de Fortnite. Les extraits de son stream ont été relayés sur Twitter et ont rapidement fait le tour des réseaux, provoquant l’indignation du public et de plusieurs Pro Gamers et streamers.

Dans les deux vidéos postées, on voit d’abord la compagne du joueur lui demander de l’aide. Ce dernier, qui souhaite “juste 10 minutes pour finir sa partie”, entre tout à coup dans une rage folle et se dirige vers sa femme pour la frapper, hors champ. Les bruits de coups et de pleurs sont parfaitement perceptibles, alors que la victime supplie son agresseur de ne pas “la frapper au visage”.

Sur la suite des vidéos, on peut aussi entendre des pleurs d’enfants (âgés de 3 ans et 20 mois), puis l’agresseur en traiter un de “demeuré” et la victime crier qu’elle est enceinte, comme un appel à l’aide à qui l’entendrait sur le stream. Heureusement, cet appel a été entendu, puisque Cylints, hacktiviste à ses heures perdues, a aidé les forces de police australiennes à procéder à l’arrestation du dangereux individu. Il a été placé en cellule à 23h30 (13h30 en France), hier.

Celui qui a aidé la police précise qu’il n’a rien fait d’illégal, et raconte qu’il reçoit des menaces de gens visiblement en colère qu’on arrête ce genre de personnes. L’expert en cyber-sécurité ironise même sur le fait que certains ont essayé de traquer son adresse IP.

En attendant, les charges (inconnues) qui pesaient sur la compagne ont été levées, tandis que le streamer comparaîtra ce vendredi pour répondre de ses actes.