“Arnaud Beltrame a regardé le mal droit dans les yeux et n’a pas vacillé.”
À voir aussi sur Konbini
Donald Trump rend hommage au colonel Arnaud Beltrame, mort lors de la prise d'otage de Trèbes : il "a regardé le mal droit dans les yeux et n'a pas vacillé. Il a sacrifié sa vie pour ses voisins, pour son pays et pour la civilisation" pic.twitter.com/HD5TXTGazd
— franceinfo (@franceinfo) 24 avril 2018
Ce mardi 24 avril, lors d’une visite d’État d’Emmanuel Macron à Washington, le président américain Donald Trump a rendu hommage à Arnaud Beltrame, le gendarme français décédé au cours d’un attentat jihadiste le 23 mars dernier. Le colonel a été tué en voulant sauver la vie d’une femme lors d’une prise d’otages dans un Intermarché à Trèbes, dans l’Aude.
Donald Trump a évoqué une “noble vocation” et un “héritage sacré” :
“C’est cela qui a motivé les Américains à prendre d’assaut les falaises d’Omaha Beach, c’est cela qui a poussé les fermiers à tenir bon sur le pont de la Concorde et les citoyens de Paris à monter aux barricades.
Il y a à peine quelques semaines, nous avons ajouté un nouveau nom à cette liste de nos grands héros, [celui d’]un courageux policier français nommé Arnaud Beltrame. Il a regardé le mal droit dans les yeux et n’a pas cillé. Il a donné sa vie pour ses voisins, pour son pays et pour la civilisation elle-même”, a déclaré le président américain avant d’ajouter, comme le rapporte l’Agence France Presse, qu’il s’agissait d’“un grand homme”.
Image de une : © Coast Guard Compass