AccueilArchive

Une Américaine publie et dénonce les attaques dont elle est victime sur la Toile

Publié le

par Constance Bloch

Une Américaine publie et dénonce les attaques dont elle est victime sur la Toile

Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, la photographe Lindsay Bottos tient un Tumblr sur lequel elle poste, parmi ses oeuvres, des selfies. Depuis qu’elle a ouvert son blog en 2010, l’étudiante en art a reçu des centaines de messages anonymes, dont certains sont parfois durs et cruels. Pour dénoncer le harcèlement sur Internet, Lindsay a décidé de reprendre ces mots dans le cadre d’un projet d’art féministe.
Ce projet intitulé “Anonymous” montre la violence dont font preuve les internautes cachés derrière leurs ordinateurs, comme l’explique la jeune fille de 21 ans à Buzzfeed :

Je reçois des tonnes de messages anonymes comme ceux là tous les jours, et bien que ce ne soit pas spécifique aux femmes, le contenu de ces messages et leur fréquence sont en revanche liés à mon genre. Je les reçois presque toujours après avoir posté un selfie. Les gens croient qu’il leur est permis de partager leur opinion sur mon apparence, une chose à laquelle les filles sur internet doivent faire face quotidiennement.

Il y a quelques années, lorsque je recevais ce genre de message, j’en étais très affectée. Ils sont très personnels. Mais dernièrement, je me suis rendu compte que les gens écrivent ces messages pour obtenir une réaction, j’ai donc appris à les ignorer.

À voir aussi sur Konbini