Utiliser une photo de profil et un générateur de mèmes de Donald Trump… L’équipe de com’ de Hillary Clinton a eu une idée de génie.
À voir aussi sur Konbini
Alors que Hillary Clinton vient tout juste d’être officiellement désignée candidate du Parti démocrate pour la présidentielle américaine, elle lance Internet contre son rival. Histoire de mettre en avant les pires citations de son adversaire républicain Donald Trump, l’équipe de Hillary Clinton a créé “Trumpyourself“. Le principe est simple : il faut rentrer son profil Facebook dans un générateur qui utilisera votre dernière photo de profil et fera ressortir une phrase que Donald Trump aurait pu dire sur vous. En plus des citations sympas sur les femmes, les homosexuels et les étrangers, des petites têtes de Trump en plein discours viennent décorer le reste de la photo. Le hashtag #trumpyourself qui permet de partager ses photos commence à recenser pas mal de perles…
Mais, attention, ce programme ne permet pas seulement au camp Clinton de ridiculiser Donald Trump : quand vous l’utilisez, le générateur pénètre dans votre compte Facebook et récupère un tas de données sur vous afin que l’équipe démocrate analyse les profils de ses probables supporters. Moins sympa, non ?
Chargement du twitt...
Traduction : “Donald Trump pense que je ne devrais pas avoir le droit de me marier.”
Chargement du twitt...
Traduction : “[Les femmes] sont toujours en train de se plaindre et de râler.”
Chargement du twitt...
Traduction : “Un vrai raté, zéro crédibilité.“
Chargement du twitt...
Traduction : “Rageux et raté.“