Trailer : Planet Earth, l’époustouflante série documentaire sur la nature, est de retour

Trailer : Planet Earth, l’époustouflante série documentaire sur la nature, est de retour

photo de profil

Par Jeanne Pouget

Publié le

Dix ans après, la BBC a annoncé le retour de Planet Earth, sa série documentaire dédiée à la planète et au règne animal. 

À voir aussi sur Konbini

La première série de documentaires Planet Earth avait été lancée au Royaume-Uni en 2006 sur la chaîne BBC. En onze épisodes, elle avait permis de nous faire (re)découvrir la planète grâce à des images époustouflantes filmées en haute définition. Un travail colossal de près de 2 000 heures, avec des images hors du commun filmées par quarante caméramans à 200 endroits de la planète. Avec un budget de 22 millions de dollars, Planet Earth était alors la série documentaire la plus chère.

Bonne nouvelle : la chaîne britannique, qui avait annoncé une suite en 2013, vient de mettre en ligne la bande-annonce des six nouveaux épisodes de 50 minutes, Planet Earth II, qui seront diffusés en novembre prochain.

À nouvelle époque, nouvelles technologies

Planet Earth II a l’ambition de nous amener encore plus près de la nature, et ce grâce à de nouveaux moyens techniques qui n’existaient pas auparavant :

“Dix ans après que Planet Earth a présenté les merveilles de la natures en HD aux spectateurs, Planet Earth II apporte un nouveau souffle. Filmée en UHD [ultra haute définition], cette série possède une envergure exceptionnelle et une ambition semblable à nulle autre. Cela va être une véritable expérience immersive, qui offrira au public une perspective unique des lieux et des animaux les plus extraordinaires de notre planète”, a déclaré – pas peu fier – le producteur de la série Mike Gunton.

Vous l’aurez compris, la full HD fait donc place à la UHD (ultra haute définition), dont la qualité est quatre fois supérieure. Certaines images ont également été capturées à l’aide de drones – qui n’existaient pas à l’époque de la première saison –, ce qui a permis de filmer des scènes de la nature au plus près et sous des angles jusqu’alors inexplorés. En tout cas, les premières images de la bande-annonce, qui nous plongent immédiatement au cœur de la savane, des forêts et de la banquise, donnent des frissons.

À voir -> Vidéo : immersion en Antarctique avec le réalisateur Luc Jacquet et les manchots empereur