Le top 10 des artistes hip-hop les mieux payés en 2014

Le top 10 des artistes hip-hop les mieux payés en 2014

photo de profil

Par François Oulac

Publié le

Le magazine Forbes a publié cette semaine sa liste annuelle des artistes hip-hop ayant fait le plus d’argent cette année. Un classement dans lequel Dr. Dre distance largement ses rivaux Jay Z ou Diddy. Konbini vous présente les dix premiers.

Personne n’en doutait, mais Forbes confirme tout de même : Dr. Dre a passé une très, très bonne année. Le producteur californien est en tête du classement du magazine, qui liste chaque année les artistes hip-hop les plus riches au monde. Et dans cette débauche de dollars, Dre est de très loin le grand gagnant, détrônant le champion de l’an dernier, le magnat Diddy.
La liste annuelle “Hip-Hop Cash Kings” de Forbes, c’est un peu le rendez-vous incontournable où les hip-hop heads, curieux et blasés, vérifient à quel point les bravades financières des rappeurs sont véridiques. Et comme dans les déjeuners de famille, c’est ennuyeux et ce sont toujours les mêmes visages – Jay Z, Diddy, Dre et compagnie – qui jouent aux chaises musicales dans le classement.
Ce qui ne veut pas dire que les choses n’ont pas bougé par rapport à l’an dernier. Ainsi pour le top 10, out Wiz Khalifa, Nicki Minaj, Ludacris et Pitbull, bienvenue Drake, Macklemore, Pharrell et Eminem.

À voir aussi sur Konbini

1. Dr Dre (620 m$)

2. Jay Z (60 m$)

3. Diddy (60 m$)

 4. Drake (33 m$)

5. Macklemore & Ryan Lewis (32 m$)

6. Kanye West (30 m$)

7. Birdman (24 m$)

8. Lil Wayne (23 m$)

9. Pharrell Williams (22 m$)

10. Eminem (18 m$)