Et on ne comprend pas pourquoi personne ne finance ce projet pourtant parfait.
À voir aussi sur Konbini
(© Twitter/Tony Hawk)
Depuis 30 ans, les films mêlant animation et live action se multiplient. Les références dans le genre restent malgré tout Qui veut la peau de Roger Rabbit et Space Jam, deux long-métrages où l’on retrouve les Looney Tunes aux côtés d’acteurs de renom. Et on est passés à deux doigts d’une autre pépite qui aurait pu être tout aussi culte.
Tony Hawk a balancé un tweet sorti de nulle part ce 5 janvier, dévoilant qu’en 2003 la Warner l’a contacté pour le rencontrer. L’objet de ce rendez-vous ? Une proposition alléchante. Le maison de production souhaite sortir Skate Jam, comprendre un film avec les Looney Tunes, à la Space Jam mais sur l’univers du skate, avec Hawk en grande star.
À la même période, le studio s’apprête à sortir un nouveau volet du même genre, Les Looney Tunes passent à l’action, réalisé par Joe Dante, et est très confiant. Au point qu’il veut lancer la production de Skate Jam immédiatement. Alors pourquoi ce film qui fait tellement rêver sur le papier n’est-il jamais sorti ?
Une semaine après, ledit long-métrage avec Bugs Bunny et toute la clique sort en salles et fait un vrai four. Avec un budget de 80 millions, il n’en rapporte que 10 pour sa première semaine outre-Atlantique – et n’en récolte à l’international que 60, ce qui fait qu’il ne sera jamais rentable. Une déception qui poussera le studio à arrêter les projets du genre, dont Skate Jam. RIP.
Chargement du twitt...
“En 2003, on m’a proposé de rencontrer Warner Bros. au sujet d’un film potentiel intitulé Skate Jam. Ils faisaient revenir les Looney Tunes avec Les Looney Tunes passent à l’action et voulaient se mettre sur mon projet dans la foulée. Une semaine plus tard, Les Looney Tunes passent à l’action a fait un fiasco et Skate Jam a été mis à l’écart pour toujours.”
Nous ne savons pas pourquoi la légende de la planche à roulettes nous dévoile ça plus de 15 ans après, mais nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer et espérer que, peut-être, alors que Space Jam 2 avec James LeBron se concrétise, quelqu’un se repenchera sur ce projet avorté.