The Dam Keeper : le cochon le plus mignon du monde va avoir droit à son long-métrage

The Dam Keeper : le cochon le plus mignon du monde va avoir droit à son long-métrage

Image :

© 2014 Robert Kondo & Daisuker Tsutsumi

photo de profil

Par Louis Josse

Publié le

“Peu avaient déjà été de l’autre côté du barrage, et vu le nuage. La couverture de saleté étouffait tout. Toutes les huit heures, le mécanisme du barrage devait être remonté. Oublier cette corvée serait mortel. J’étais le gardien du barrage.”

À voir aussi sur Konbini

Unanimement saluée à sa sortie, l’œuvre de Tonko House – le studio d’animation de Robert Kondo et Daisuke “Dice” Tsutsumi, anciens de chez Pixar – avait notamment fait parler d’elle pour sa grande qualité graphique. Avec la voix profonde de Lars Mikkelsen (à ne pas confondre avec Mads, son petit frère) à la narration, le court-métrage de 18 minutes avait même été nommé aux Oscars en 2015. Une belle récompense.
Aujourd’hui, The Dam Keeper passe la vitesse supérieure. L’information a été relayée par Cloneweb : un partenariat entre Tonko House et les producteurs de la 20th Century Fox Animation va porter l’histoire au cinéma pour un long-métrage, avec une intrigue étendue et des personnages encore plus creusés. Une très bonne nouvelle, alors qu’une mini-série de dix épisodes a déjà été commandée par la chaîne japonaise Hulu pour mi-2017.