À voir aussi sur Konbini
The Banker, qui met en vedette Samuel L. Jackson a été précipitamment annulé de l’AFI Fest, un festival de cinéma américain qui se tenait hier à Los Angeles en raison de “préoccupations” obscures et non détaillées. Le film, produit par Apple, devrait voir débarquer le film de George Nolfi sur sa nouvelle plateforme de streaming, lancée le 1er novembre, après une sortie limitée le 6 décembre.
Chargement du twitt...
Sans explication, le film de Noah Baumbach, Marriage Story, mettant en scène Scarlett Johansson et Adam Driver, a remplacé The Banker. Ce drame qui semble poser problème raconte l’histoire vraie de deux hommes d’affaires noirs américains, Bernard Garrett et Joe Morris, qui ont défié les lois raciales en vigueur dans les années 1950 aux États-Unis et recruté un ouvrier blanc pour l’installer à la tête de leur entreprise.
Apple a expliqué à l’AFP que certains points sur le film devaient être éclaircis, sans pour autant préciser lesquels :
“La semaine dernière, des préoccupations entourant le film ont été portées à notre attention. Nous avons besoin, avec les cinéastes, d’un peu de temps pour examiner ces questions et déterminer les meilleures étapes pour la suite. C’est pourquoi nous ne présentons plus The Banker au festival AFI.”
Certains médias spéculent quand d’autres croient savoir que cette annulation est liée à des allégations formulées par un membre de la famille de Bernard Garrett, l’un des entrepreneurs mis en scène dans le film.
Aucun des acteurs, Samuel L. Jackson, Nia Long, Nicholas Hoult et Anthony Mackie n’a réagi devant ce mystérieux évènement.
Konbini avec AFP