AccueilArchive

Sarkozy aurait reçu en main propre des millions d’euros de la part de la Lybie

Publié le

par Théo Mercadier

Sarkozy aurait reçu en main propre des millions d’euros de la part de la Lybie

“Il sait très bien de quoi il s’agit”

L’intermédiaire raconte l’une de ses arrivées à l’aéroport  :

“Je passe comme les passagers passent la douane, normal. Je monte dans ma voiture, téléphone à monsieur Guéant [directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à l’époque] et il me donne rendez-vous immédiatement au ministère de l’Intérieur. Là-bas, je sors de la voiture avec la valise et je rentre par la porte principale. Je donne mon nom, je sais que je suis attendu, je rentre directement et on m’accompagne chez monsieur Guéant. […] Je laisse la valise dans le bureau, à côté de l’armoire, à lui de se débrouiller. […] Il sait très bien de quoi il s’agit”.

“J’ai déposé tous mes mémoires à la justice la semaine dernière, aujourd’hui je suis libre de parole. Parce que j’étais à l’intérieur, j’ai découvert des choses qui ne méritent plus d’être cachées. Je parle de 2006-2007, pour moi Sarkozy était encore un champion. Mais… [il écarte les bras]. Comment se fait-il qu’un type comme celui-là puisse prétendre encore une fois à la présidence de la République ? Le peuple français doit réagir, ça va exploser”

Il conclut en qualifiant, en tout simplicité, l’ensemble du système de mafieux : “même la mafia était un petit peu plus respectueuse que ça“. Et le rôle de Nicolas Sarkozy dans cette histoire ? “La tête !“.
Voilà qui a le mérite d’être clair.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du témoignage de Ziad Takieddine ci-dessous :

À voir aussi sur Konbini :