En images : ce tatoueur redonne le sourire aux enfants malades

En images : ce tatoueur redonne le sourire aux enfants malades

photo de profil

Par Olivia Cassano

Publié le

Après s’être fait la main sur des adultes, le Néo-Zélandais Benjamin Lloyd a décidé d’offrir ses services de tatoueur aux jeunes patients d’un hôpital pour enfants à Auckland. 

À voir aussi sur Konbini

Quand on est gamin, rien ne nous rend plus fier que ces tatouages qu’on trouve au fond des paquets de céréales, ou encore mieux, dans les pochettes-surprises à la fin des goûters d’anniversaire. Le tatoueur néo-zélandais Benjamin Lloyd le sait bien et il a décidé d’aider les gosses de l’hôpital pour enfants Starship d’Auckland à se sentir comme des rock stars en leur proposant des tatouages éphémères.

Benjamin Lloyd fait des dessins à l’aérographe sur différents supports depuis plus d’une décennie, et il a récemment commencé à faire des tatouages éphémères sur des adultes. Mais désormais, c’est vers les enfants qu’il se tourne, pour leur plus grand bonheur (et celui des réseaux sociaux).

L’artiste a publié les photos de l’un de ses “clients” sur sa page Facebook et a écrit : “Rien n’apporte plus de joie que de booster la confiance en soi des enfants avec un tatouage fait sur mesure.” Il a ajouté que si sa publication obtenait 50 “j’aime”, il proposerait des tatouages gratuits aux enfants de l’hôpital. Au moment de la rédaction de cet article, sa publication a été partagée plus de 420 fois.

Le geste de Benjamin Lloyd est inhabituel mais son initiative permet d’aider des enfants malades à se sentir mieux et leur offre une occasion de s’amuser. C’est aussi, au passage, une jolie manière d’aller à l’encontre des a priori sur les tatouages.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois