S’il y a bien une qualité que tout cinéphile doit reconnaître à ce cher Quentin Tarantino, c’est sa capacité exceptionnelle à nous pondre des BO parfaites – il faut remercier Mary Ramos, la personne en charge de la supervision musicale de ses films. Depuis Reservoir Dogs, le réalisateur a toujours puisé dans les bas-fonds de la soul et de la funk pour ressortir des pépites, parfois méconnues, parfois déjà cultes, auxquelles il offre une seconde vie.
À voir aussi sur Konbini
Avec la sortie imminente de son neuvième film en France, Once Upon a Time… in Hollywood, et alors qu’aux États-Unis, le long-métrage offre son plus beau carton au cinéaste, Tarantino a concocté une playlist de 60 morceaux issus de ses propres BO. Sorte de best-of parfait, somme toute !
De l’évident “Bang Bang” de Nancy Sinatra (Kill Bill Vol. 1) à “Cat People” de David Bowie (Inglourious Basterds) en passant par le plus connu de tous, “Misirlou” de Dick Dale & The Del-Tones (Pulp Fiction), vous trouverez de tout, et notamment des titres dont vous avez probablement oublié l’existence !
Et si vous en voulez plus, sachez que la BO d’Once Upon a Time… in Hollywood est déjà disponible en streaming. Spoiler : il y a un paquet de pépites !