C’est un projet auquel on ne croyait plus beaucoup. Lors de la fuite des mails de Sony en 2014, un échange avait retenu l’attention des cinéphiles les plus curieux. Tarantino disait à Amy Pascal, alors patronne de Sony Pictures, qu’il serait fun d’adapter en film Django/Zorro, la série de comics démarrée juste après la sortie de Django Unchained, dans laquelle le chasseur de primes affrontait le justicier masqué. La BD a d’ailleurs été scénarisée par Tarantino himself.
À voir aussi sur Konbini
Depuis, c’était un peu le silence radio pour ce projet qui paraît un peu farfelu. Cependant, Collider nous informe aujourd’hui que, selon plusieurs sources internes, Tarantino aurait recruté Jerrod Carmichael pour l’aider à écrire le script du film en question. Difficile en revanche de savoir s’il souhaite que Carmichael ponde le scénario sous sa supervision, ou s’il s’agit d’une co-écriture.
Toutefois, ce qu’on peut deviner facilement, c’est que QT ne réalisera pas le film. S’il respecte, ce qui semble être bien le cas, sa logique de ne faire que dix films avant de passer à d’autres choses (comme l’écriture et la production) – son neuvième long-métrage devant sortir d’ici quelques semaines –, on le voit mal finir sa carrière de réalisateur avec ce crossover. Il sera donc probablement le producteur du film.
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Jerrod Carmichael est un jeune comique afro-américain principalement connu pour sa série de stand-up, The Carmichael Show. Il est actuellement en train d’aider les frères Safdie pour le remake de 48 heures.
Il faudra patienter un peu avant d’avoir plus d’infos sur ce projet, mais en tout cas l’idée nous a déjà séduits.