AccueilArchive

Des syndicalistes volent un camion poubelle pour déverser son contenu devant le siège LREM

Des syndicalistes volent un camion poubelle pour déverser son contenu devant le siège LREM

Publié le

Image :

© Kevin.B via Wikipedia

Deux éboueurs ont carjacké un camion poubelle dans la matinée du 25 mai : ils voulaient déverser des tonnes d’ordures devant le siège de La République en marche.

À voir aussi sur Konbini

Vendredi 25 mai dans la matinée, alors que plusieurs dizaines de manifestants se sont rendus au siège de La République en Marche, rue Sainte-Anne à Paris, deux hommes, éboueurs de profession, ont volé un camion à ordures de la Mairie de Paris, aux alentours de la porte de Saint-Ouen, située dans le 18e arrondissement de la capitale.

La police a utilisé un système de géolocalisation et les deux hommes, syndicalistes, ont rapidement été retrouvés dans le quartier de l’Opéra. Ils voulaient symboliquement déverser le contenu du camion poubelle devant le siège du parti présidentiel, quelques rues plus loin, où se trouvaient les autres militants. Mais leur plan n’a pu aboutir : ils ont très rapidement été arrêtés et menottés par les forces de l’ordre.

Interrogé par Le Parisien, le secrétaire régional d’Alliance police nationale, Yvan Assioma, a vivement critiqué ce projet d’action coup de poing, évoquant le contexte terroriste : “Ce n’est pas drôle. C’est totalement inconscient. Dans le climat actuel, à proximité de l’Opéra, les collègues ont pensé à un risque d’attentat.”

D’après Libération, les deux personnes ont été placées en garde à vue et suspendues de leurs fonctions. La scène, absurde, a été capturée par le journaliste Pascal Jalabert et diffusée sur son compte Twitter :