La jeune chanteuse l’avait annoncé hier sur Instagram : son EP spécial confinement, Quarantine Phone Sessions, est sorti cette nuit sur les plateformes. Fait maison, ces cinq chansons de moins de 2 minutes ont été intégralement enregistrées à l’iPhone.
À voir aussi sur Konbini
Son amie Safia Nolin, également confinée chez les parents de Pomme à côté de Lyon, a réalisé la pochette et le mix de ces Quarantine Phone Sessions. Comme un journal de confinement, Pomme s’est inspirée de ce qui l’entoure et de son quotidien actuel, pour aborder son ressenti face à sa situation.
Cette fois-ci tous les titres ont été écrits en anglais, dans un style emo. Accompagnée de sa guitare, la voix cristalline de l’artiste résonne pendant quelques minutes seulement sur cet EP. Les morceaux s’enchaînent, ponctués par le rire de la jeune femme ou les coupures sèches de l’enregistrement en fin de morceaux, pour rappeler le côté artisanal de la production.
Pomme explique tout naturellement :
“Quand le confinement a commencé, une vague de lives et de propositions créatives a déferlé sur les réseaux sociaux et je me suis sentie un peu pressurisée. Comme si cette quarantaine était forcément une période créative, pour les artistes et la culture.
Moi, je n’arrivais pas du tout à créer, alors j’ai essayé d’écrire en anglais, pour changer, sur des thèmes simples : mon chien, la situation, des choses très directes, sans chercher la poésie, sans chercher le concept. Et puis en 5 jours j’avais 5 chansons.”
Nouveau rappel : ces morceaux sont éphémères. Même si les fans de la jeune fille espèrent déjà que les titres resteront disponibles, ils devraient disparaître des plateformes dès la fin du confinement. Et pour tout savoir sur le confinement de Pomme, checke son Make Home Great Again !