La marque américaine Supreme a annoncé l’ouverture prochaine de son magasin européen en ligne. Ça ne devrait pas faire plaisir aux porte-feuilles de tout le monde et ça démarre aujourd’hui.
À voir aussi sur Konbini
Une seule ligne du site de Supreme aura suffi a enflammer la Toile :
Prévu pour cet automne, les clients d’Angleterre et d’Europe auront la possibilité de commander directement via notre magasin en ligne.
Oui, vous pourrez bientôt acheter Supreme sans vous ruiner avec les frais supplémentaires liés au transport de vos achats. Cette nouvelle sonne également, et sans aucun doute, comme la fin d’une certaine exclusivité dont pouvait se targuer les acheteurs européens de la marque.
En effet, comme Abercrombie & Fitch à l’époque, il n’était possible de se procurer un vêtement de la marque qu’en sortant du territoire français (aucune boutique n’existait alors en France). De ce fait, s’inscrivait sur le produit ce message implicite : “je suis parti en voyage” ou “j’ai banqué en frais de port”.
Aujourd’hui, c’est donc au tour de Supreme de s’implanter convenablement sur le marché européen, en dépit de passer du côté mainstream de la Force.
[Update 29.08]
C’est aujourd’hui que la boutique en ligne européenne Supreme a ouvert ses portes virtuelles sur le Vieux Continent. À côté de ça, Supreme a annoncé le lancement de son application mobile qui sera, on peut l’imaginer, également compatible en Europe.
Pour bien clore le petit point sur la marque US, dont la créativité semble s’essouffler ces derniers mois, retour sur la collaboration entre la très bonne publication japonaise WARP et la marque new-yorkaise pour la présentation de la collection Automne/Hiver 2013.