AccueilArchive

Subculture Sage : de la grime au hip-hop apaisé

Publié le

par Tomas Statius

Subculture Sage : de la grime au hip-hop apaisé

Hypeman Sage est devenu Subculture Sage

Si on ne sait trop ce qu’a fait Sage pendant tout ce temps (deux ans se sont écoulés sans que l’on ait de ses nouvelles), il faut dire qu’avec son nouveau projet, Subculture Sage en collaboration avec le beatmaker Subculture Sounds, le MC revient fort et tout changé. Il a troqué son flow éclair pour une diction plus lente, les basses et les vibrations pour une ambiance sonore plus douce mais non moins intéressante.
Après un titre paru dans le courant de l’année dernière, Childhood (accompagné d’une sélection des tracks qui ont bercé leur enfance) les deux hommes ont annoncé la sortie de leur premier EP pour le 28 juillet prochain sur le label britannique Twisted Heart (on peut d’ores et déjà le pré-commander sur iTunes) . On y retrouvera le délicieux “Stories & Tales” dévoilé il y a peu et présenté en avant-première par le toujours très inspiré magazine américain Pigeons & Planes.

Pour le reste, remarquons que l’audience grandissante du projet (Mixmag a ainsi consacré un article aux deux artistes) tient à sa capacité à absorber de multiples traditions musicales britanniques sans jamais verser dans la caricature. Subculture Sage baigne dans la culture Soundsystem (on le voit sur le titre “Childhood”), emprunte à la musique électronique des sonorités synthétiques, et au riche terreau du hip-hop britannique sa vigueur.
Et le tout prend.

À voir aussi sur Konbini