Star Wars : Les Derniers Jedi domine le box-office américain pour Noël

Star Wars : Les Derniers Jedi domine le box-office américain pour Noël

Image :

( © Disney )

La magie de Noël, c’est aussi apparemment de se blottir dans une salle de cinéma pour regarder Star Wars : Les Derniers Jedi.

À voir aussi sur Konbini

L’heure du bilan a sonné. La période des fêtes, et notamment le jour de Noël, est toujours un bon indicateur pour jauger l’attraction des films. Nombreux sont ceux en effet qui s’offrent, entre le foie gras et la bûche, une pause cinéphile. À quelle sauce Star Wars a-t-il mangé Noël ? Résultat : le dernier volet a dévoré le box-office ce week-end, avec 400 millions de dollars de recettes (environ 338 millions d’euros), comme le rapporte Variety.
Les responsables de Disney et Lucasfilm ont donc une excuse pour de nouveau ouvrir une bouteille de champagne et danser sur la table. En effet, le huitième épisode de la saga s’est confortablement installé au sommet ce week-end, après un peu plus de dix jours d’exploitation dans les salles américaines.
Sorti le 15 décembre, le film phénomène avait déjà réussi à engranger 220 millions de dollars (186 millions d’euros) le premier week-end de sa sortie. Un score remarquable qui s’est imposé comme le deuxième meilleur week-end de l’histoire du box-office américain (derrière Le Réveil de la Force et ses 248 millions de dollars). Sans surprise, ce nouvel épisode tantôt détesté, tantôt couvert d’éloges, défonce tout.
Derrière le film de Rian Johnson, on retrouve sur le podium, mais loin derrière, un Jumanji familial porté par The Rock, puis Pitch Perfect 3. En quatrième position, indique The Collider, se trouve la comédie musicale The Greatest Showman, qui est suivie de près par Ferdinand, Coco et Downsizing. Que la force soit avec eux.